L’escarpin, la bottine idéale, et son créateur.

 

perches_ chaussures design

Chaussures design Perchés Création.

Depuis que j’ai transféré mon blog Shoe Collector sur WordPress, je peux voir qui like mes articles.  Un jour j’ai été intrigué par un logo original, un logo qui évoque un escarpin.

J’ai cliqué et j’ai découvert un site qui présentait des chaussures design, des chaussures comme j’aime. Des chaussures un peu comme celles que l’on découvre dans l’univers d’United Nude.

Sauf que ces chaussures n’existent pas.

Pas encore.

Les chaussures d’Eric, l’auteur de Perchés Création, prennent naissance grâce à la 2 et 3D.

Perchés chaussures design

 

Ce que j’aime aussi, ce sont les déclinaisons du design d’une chaussure. Un escarpin devient une boot. Une boot se décline dans d’autres tons.

J’imagine Eric sur sa table d’infographiste, passant des heures délicieuses, un peu comme moi lorsque je recherche des idées pour rédiger un article.

Pour le moment, ses créations n’existent que sur le numérique, mais l’artiste aimerait bien proposer des maquettes afin de leur donner, comment dire, plus de réalité.

J’échange quelque fois des mails avec Eric. Eric aime les chaussures très féminines, alors que moi je présente très souvent des chaussures outrageusement mastock et très souvent à talons plats ( je collectionne les derbies et les baskets collector)

L’autre jour, il m’a demandé pourquoi je ne parlais pas de  la chaussure Cendrillon? Peut-être parce que d’autres déjà l’on fait avant moi. Sans doute parce qu’elle ne me fait pas rêver.

Alors qu’une méduse jaune fluo, si.

Perches design shoes

La perfection!

Dans son top five des créateurs, on retrouve les noms de Christian Louboutin, Jimmy Choo, Ernest, Charles Jourdan et Manolo Blahnik.

Dans mon top five on trouve Jeffrey Campbell, Charlotte Olympia, Melissa, Sophie Webster et Patrick Cox.

 

Modèle Pop par Perchés Création

Evidemment, je me dis que les marques qui font parfois appellent aux bloggeuses pour des créations capsules, DOIVENT penser aussi à Eric. Je suis sûre que nous les femmes, nous ne serions pas déçues.

Il a déjà un carnet de commande! parce que les femmes sont exigeantes . Oui mais voilà, il faut une équipe derrière lui pour donner forme à ses créations.

logo Perches chaussures design

 

 

 

8 commentaires sur « L’escarpin, la bottine idéale, et son créateur. »

  1. Merci beaucoup pour ce bel article. C’est pour son côté transparent, que je sais que tu affectionnes, que je t’ai parlé des chaussures de Cendrillon. Après ce que j’aime avec ton blog c’est de voir à quel point, chaque femme peut trouver chaussure à son pied dans la multitude de modèles qui sortent de l’esprit de créateurs originaux.

    1. Moi ce que je désire plus que tout c’est qu’une marque prenne contact avec toi. J’ai été voir la Louboutin Cendrillon. Trop féminine pour moi:)))) en fait j’aime la transparence si elle provient du plastique. J’ai une fascination pour le plastique transparent. Il y a une raison pour cela.

    1. Merci d’être passée par ici. Je viens de m’abonner à ton blog. Oui les marques devraient penser à Eric mais elles pensent que les chaussures c’est une passion de fille alors que pas forcément.

  2. Merci encore pour vos commentaires et votre soutien indéfectible. J’espère qu’un jour mes créations pourront intéresser des marques ou de personnes prêtes à me faire confiance. Ce jour là vous serez les premières prévenues.

Laisser un commentaire

